Chroniques coup de coeur


12 juil. 2014

Unbreak Me T2 : Si seulement ... écrit par Lexi Ryan

Auteur: Lexi Ryan
Genre: Romance
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 19/06/2014
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2755615067
Editions: Hugo & Cie

Acheter sur Amazon / Version papier


Synopsis:
À la mort de sa mère, 7 ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance pour aider ses soeurs à se réinstaller.
À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler, et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais.
Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut.

 Quand la passion existe, laissez le désir vous guider ... 

Mon avis:
Un énorme merci aux Éditions Hugo & Cie pour m'avoir permis de lire cet ouvrage. Moi qui avais eu un coup de cœur pour le premier tome, ça a été un véritable plaisir de me plonger dans cette suite.

Informations:
Ce roman comprend 1 Avant-propos, 1 prologue, 26 chapitres et 1 épilogue. 
La police d'écriture est assez petite.

Mes ressentis:
Le premier tome d'Unbreak Me a été pour moi, un énorme coup de cœur, je n'avais rien à reprocher à ce premier opus tellement bon et surprenant. J'attendais donc cette suite avec impatience. Lorsque, je l'ai eu en main, mon cœur a fait des bonds de joie. Déjà, la couverture est jolie, soft et prometteuse. Le résumé m'a scotché sur place et donné envie de me plonger dans ma lecture de suite, je n'ai, d'ailleurs, pas attendu trop longtemps^^.
Au début, j'ai été un petit peu perturbée. Impossible pour moi de faire le rapprochement entre la première histoire et celle-ci. Je suis retourné sur le blog pour relire ma chronique et me remémorer les petits détails qui me manquaient. Finalement, on peut parfaitement lire ce tome indépendamment, ce n'est pas gênant.
Dès que mes souvenirs ont été plus clairs, j'ai été complètement submergée par ce que je lisais. J'ai trouvé que la plume de Lexi Ryan était plus espiègle, plus libertine, il y a beaucoup plus de scènes érotiques que pour le premier tome et c'est plus explicite.
Les personnages m'ont beaucoup plu. L'héroïne a un passé difficile et elle est un petit peu perdue dans son présent. Elle vient de perdre sa mère, doit placer ses sœurs chez leur papa. Elle retrouve alors son ancienne vie et surtout son ancien grand amour.
Cally est pleine de secrets, vous apprendrez à la connaître petit à petit. C'est une femme mystérieuse qui a des choses à cacher. Et puis, elle est extrêmement attachante, elle souffre énormément du passé de sa mère,  et cela la hante. Bref ... Moi, j'adhère toujours quand il y a dans les romans, des personnages hors du commun, qui ont des choses à nous apprendre, à nous révéler et qui savent nous faire rêver. Eh oui, on rêve aussi, car au-delà de l'histoire personnelle et familiale de Cally, il y a son ancienne histoire d'amour qui va lui exploser en plein visage lorsqu'elle se retrouvera nez à nez avec son ex William
Lexi Ryan n'a pas lésiné sur les descriptions alléchantes sur Will. On finit par fantasmer sur ce corps parfait, comment faire autrement ? ;)
Il m'a manqué un petit quelque chose malgré tout pour être complètement emportée et classer ce roman dans mes coups de cœur. Je pense qu'étant donné qu'il y a beaucoup plus de sexe et que l'on est à la limite du roman érotique plus que de la romance, cette petite différence a joué sur mes ressentis.
En bref, j'ai passé un excellent moment et je suis heureuse d'avoir lu cet ouvrage. J'espère que la suite rallumera la flamme telle que je l'avais eu pour le premier tome. J'ai hâte de le lire et de voir ce que nous réserve Lexi Ryan.

Pour conclure:
Une suite étonnante, pleine de belles promesses pour la suite de cette saga. J'ai adoré les personnages, l'histoire et la plume de l'auteur est toujours aussi cocasse et coquine. J'ai passé un agréable moment de lecture, même si malheureusement, je n'ai pas eu un coup de cœur pour cette suite. Dommage, j'aurais aimé que la magie opère aussi pour le second tome de cette série insolite.
Angélique

Extrait:
Quand j'étais enfant, je faisais des vœux en regardant les étoiles.Mon père m'a appris à croire ... au destin, à la magie et aux lendemains qui chantent. Les rêves étaient ma bible et le ciel étoilé mon temple. Puis ma mère a cessé de croire, elle l'a quitté en nous emmenant avec elle. A l'âge de seize ans, j'ai vendu mes rêves pour payer le loyer, j'ai mis mon destin au clou pour que mes sœurs ne soient pas séparées. Maintenant, sept ans plus tard, je reviens chez moi, pleurant la mort de ma mère, pour réinstaller mes sœurs dans la vie qu'elle-même avait rejetée. Je n'ai pas prévu de rester. Je ne veux rien avoir affaire avec mon père, si impliqué dans le monde spirituel qu'il en oublie le monde réel. Je ne veux pas affronter William Bailey, dont le regard me renvoie à l'image de la fille que j'étais et me rappellent les choses que j'ai faites et l'avenir que j'ai perdu.
  
Parlons de l'auteur:
Lexi Ryan, auteur de Best-sellers, consacrée par le New York Times et Usa Today pour ses romans d’amour aux intrigues torrides et audacieuses, s’honore d’être membre de la Société Américaine des Auteurs de Romans d’Amour. Écrivain vivant de sa plume mais soucieuse de partager sa passion d’apprendre.

Bibliographie:
♦New Hope, Tome 1 : Unbreak Me → Editions Hugo & Cie (2014) → Ma chronique
♦New Hope, tome 2 : Si seulement ... 
♦New Hope, tome 3 : Rêves Volés
♦Accidental Sex Goddess

Quelques liens indispensables:
♦ Site des Editions Hugo & Cie
♦Page Facebook des Editions Hugo & Cie
 Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥