Chroniques coup de coeur


18 mars 2014

Dans mon imagination écrit par Jeremy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier

Auteur: Jeremy Semet & Anne-Sophie Le Saulnier
Genre: Album jeunesse
Nombre de pages: 48
Date de sortie: 16/01/2014
Prix support papier: 11€99
Prix format numérique: 3€99
ISBN: 978-3-944812-52-6
Editions: Nats Editions
Acheter sur Amazon

Synopsis:
Un ticket nous est offert à la naissance.
Un ticket nous permettant d’embarquer sur le seul navire capable de voguer à travers l’espace et le temps : l’Imagination.
Alors ne perdez plus un seul instant et plongez dans cette incroyable aventure de Jérémy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier.
* * *
Mon avis:
Je remercie grandement Elise Merlen pour cette découverte ainsi que Jeremy Semet, l'auteur de cet album.

Informations:
"Dans mon imagination" est un album destiné aux petits bouts de choux de 3/6 ans, il fait 48 pages.

Un mot sur l'histoire:
L'histoire est assez simple, nous sommes directement plongés dans l'imagination d'une petite fille. Que fait-elle lorsque son papa est sur son ordinateur pour travailler ? Eh bien, elle dessine, elle s'imagine être un moustique, un ours blanc, une Indienne d'Amérique ou encore un arbre.
Et c'est avec cette simplicité que nous voyageons à travers de petites histoires. Et si j'étais un moustique, il m'arriverait ceci, si j'étais un ours cela, etc...

Mes ressentis:
J'ai apprécié de voyager dans l'imagination de cette petite fille. Je trouve que l'histoire est très complète parce qu'elle touche plusieurs thèmes et dans chaque thème, il y a des informations importantes qui sont transmises à l'enfant. Apprendre grâce à un livre, c'est merveilleux !
La fin du livre est trop mignonne. Finalement, on rentre dans l'univers de l'auteur, dans son monde, son intimité. On comprend qu'avant tout, c'est un papa qui a pris le temps d'observer sa fille et qui nous transmet un moment de sa vie. C'est beau, c'est touchant surtout parce que c'est authentique.
Les illustrations qui accompagnent chaque page sont jolies, les couleurs sont douces et c'est très agréable à regarder.
C'est un joli livre pour nos loulous.

Pour conclure:
Un petit album très agréable à lire et à découvrir grâce à l'histoire simple, mais efficace et aux jolies illustrations. C'est un livre idéal pour un bon moment de partage avec nos petits bouts :)

Extrait:
Dans mon imagination, je suis un arbre et j'ai des pieds au bout de mes racines.
Je me balade dans la forêt avec des écureuils au bout de mes branches.
Je parle aux autres arbres, mais ils ne me répondent presque jamais. Pour grandir, je ne suis pas obligé de manger de la soupe. Je puise ma nourriture dans le sol et pousse grâce aux rayons du soleil. Bientôt, je serai plus grand que les montagnes et il faudra qu'elles me fassent un peu de place.

Parlons de l'auteur:
Jérémy Semet est auteur pour enfant, mais surtout l’heureux papa de deux filles aussi vives qu’espiègles.
 «Dans mon imagination» lui a été inspiré en observant la plus grande de ses filles.
 L’imagination d’un enfant est sans limite, comme le dit le proverbe. Jérémy, lui, n’a jamais cessé d’être ce petit garçon distrait qui, au lieu d’écouter ses professeurs, préférait regarder par la fenêtre, espérant apercevoir un troll ou un croquemitaine traverser la cour en hâte.

Bibliographie:
♦Dans Mon Imagination
Cosmic Karma
♦Instants

Quant à l'illustratrice:
«Dans mon imagination » est l’occasion pour Anne-Sophie Le Saulnier de se lancer dans l’illustration jeunesse.
Elle qui, depuis sa plus tendre enfance, manie ses crayons avec malice fait aujourd’hui appel à sa propre imagination en donnant vie aux personnages étranges et aux lieux fantaisistes de cet album.

Quelques liens indispensables:


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥