Chroniques coup de coeur


13 mai 2013

Le Cycle des Ames Dechues, T2 : Le Sacrifice des damnés écrit par Stéphane Soutoul

Genre: Bit lit
Nombre de pages: 186
Date de parution: 01 Novembre 2011
Prix support papier: 14€90
Prix format numérique: /


Résumé :
Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidants du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle... peut-elle encore lui accorder sa confiance ? 
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour... 



Mon avis :


Léonore Lacarme est la sœur de Gérald, (rappelez-vous, c'est le personnage principal dans le premier tome) elle est en couple avec un chasseur de vampires, Norman, et tous deux attendent un heureux événement. Lorsque le couple est pris en chasse, la jeune femme n'a qu'une idée en tête : sauver l'enfant qu'elle porte. Elle trouvera de l'aide auprès de Sélène, une sorcière, celle-ci fera le nécessaire pour protéger Léonore et sa descendance jusqu'au moment où elle découvrira que son amie porte en elle un démon.
Nous ferons également la connaissance de Paul, le frère aîné de Léonore, celui-ci avait déserté la maison familiale suite au drame qui s'était déroulé quelques mois auparavant. Lorsqu'il découvre la demeure complètement vide, prit de remords, il fera tout son possible pour retrouver sa sœur, mais il n'est pas au bout de ses surprises !

***

Une suite surprenante, je dirais que Stéphane Soutoul a monté d'un cran sa saga, il a su retenir mon attention dès les premières lignes. J'ai aimé l'atmosphère sombre et dramatique qui se dégage de ce roman. Par contre, ne vous attendez pas à être surpris par le déroulement de l'histoire, car la fin est prévisible, nous savons comment cela va se terminer assez rapidement, mais l'épilogue est vraiment bien et nous donne envie de se plonger directement dans la suite.
Les personnages sont également plus développés et j'ai apprécié de suivre l'histoire tragique de Léonore.

C'est un livre qui se lit facilement et très vite, son gros point positif est la plume de Stéphane Soutoul qui est juste sublime et de très grande qualité, il a une façon d'écrire très poétique et est très doué pour mettre sur papier ses idées et nous fait voyager dans son monde avec beaucoup de facilité. Même si je suis lacée des histoires de vampires, je dois dire que grâce à l'écriture de Stéphane, sa saga passe comme une lettre à la poste et que même si le coup de cœur n'est pas au rendez-vous, je garderai un bon souvenir de ce livre.
Cette fois-ci, je n'ai pas été déçue par la fin, au contraire, elle m'a donné envie de lire la suite, surtout que l'auteur m'en a dit beaucoup de bien, donc je suis encore plus dans l'attente d'une suite et fin de qualité.

Je veux également souligner le fait que la couverture est quand même sympa et correspond parfaitement à l'atmosphère du livre, étant donné que j'avais émis un avis négatif sur la couverture du tome un, il me semble important de le dire.

Rendez-vous dans quelques jours pour mon avis sur le troisième et dernier tome de la saga « Le cycle des âmes déchues »


Lily


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥